Tennis : après Carlos Alcaraz, Jannik Sinner déclare forfait pour le Masters 1000 de Rome
La préparation de Roland-Garros n'est pas un long fleuve tranquille pour Jannik Sinner. Déjà forfait pour son quart de finale lors du Master 1000 de Madrid dans la semaine, l'Italien manquera désormais celui de Rome dans son intégralité, comme il l'a annoncé sur son compte X (ex-Twitter), samedi 4 mai. C'est le deuxième forfait d'envergure pour le tournoi romain, après celui de Carlos Alcaraz vendredi.
Vainqueur de l'Open d'Australie en début d'année, le natif de San Candido souffre de la hanche droite depuis le Master 1000 de Monte-Carlo et a confié avoir pris cette décision en accord avec son staff médical. "Ce n'est pas facile d'écrire ce message, mais après avoir parlé de nouveau avec les médecins et spécialistes de mes problèmes à la hanche, je dois annoncer que je ne pourrai malheureusement pas jouer à Rome."
Comptant parmi les favoris pour remporter le prochain Roland-Garros, Jannik Sinner a exprimé sa tristesse à ses fans sur ses réseaux sociaux, lui qui devait jouer à domicile dans la ville éternelle. "Evidemment, je suis très triste de ne pas m'en être remis, c'est l'un de mes tournois préférés de tous les temps. J'avais hâte de revenir jouer à la maison devant le public italien." S'il n'a pas annoncé de date de reprise, il a déjà fixé son prochain cap sur Paris : "Maintenant, je vais travailler avec mon équipe et mes médecins pour être prêt pour Roland Garros. A bientôt."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.