Cet article date de plus d'onze ans.

Rufin au deuxième tour contre Raonic à Miami

Guillaume Rufin, 92e mondial, s'est qualifié pour le deuxième tour du Masters 1000 de Miami, où il retrouvera le Canadien Milos Raonic, tête de série N.14. Le Français de 22 ans, issu des qualifications, a disposé 6-4, 4-6, 6-1 du Roumain Marius Copil (144e mondial et également issu des qualifications) pour sa première victoire dans le tableau principal d'un Masters 1000, qui est la catégorie de tournois la plus relevée après les Grand Chelem.
Article rédigé par Gilles Gaillard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

"J'avais un break de retard au début du troisième set mais j'ai réussi à me recadrer mentalement et il n'a plus marqué un jeu", a indiqué Rufin, qui va retrouver Raonic, un joueur de sa génération, qui a sept mois de plus que le  Français. "Je n'ai pourtant jamais joué contre lui, même chez les juniors, assure Rufin. Je n'ai jamais rencontré un aussi gros serveur que lui. Mais j'aime bien ce défi, l'idée d'essayer de retourner chaque première balle pour le faire  douter. Et s'il sert vraiment très bien, tant pis pour moi."

Gicquel trop juste face à Tomic

Son compatriote Marc Gicquel, 117e mondial et lui aussi issu des  qualifications, a été éliminé au 1er tour par l'Australien Bernard Tomic (45e  ATP), 7-5, 7-6 (3/7). "Il n'y avait pas de rythme dans ce match et j'ai très  mal servi en première manche", a expliqué Gicquel, qui à bientôt 36 ans court  après une place dans le tableau principal de Roland-Garros. "Tomic est un joueur difficile à cerner avec sa façon de jouer en marchant  et de casser le jeu. En tout cas, je ne me suis pas amusé", a-t-il ajouté.

Tsonga retrouve Troicki

Jo-Wilfried Tsonga, tête de série N.6, rencontrera Troicki, 44e mondial, pour son  entrée en lice dans le tournoi floridien, dont il avait été quart de finaliste  en 2012. Le N.1 Français compte 3 défaites et 2 victoires face à l'ex 12e  mondial. Gasquet (N.8) aura la tâche moins compliquée sur le papier face à Olivier Rochus, 145e mondial et issue des qualifications. Le Belge l'avait battu au 1er tour à Miami en 2010 mais le Français a remporté 6 de leurs 8 matches. Les autres têtes de série tricolores débutent leur tournoi vendredi: Gilles  Simon (N.11) face à l'Australien Lleyton Hewitt, Jérémy Chardy (N.22) face au  Belge Xavier Malisse et Julien Benneteau (N.24) contre l'Américain James Blake.

Résultats du 1er tour

Olivier Rochus (BEL) bat Tatsuma Ito (JPN) 4-6, 6-4, 3-1 (abandon)
Lu Yen-Hsun (TPE) bat Robby Ginepri (USA) 7-5, 6-1
David Goffin (BEL) bat Robin Haase (NED) 7-6 (7/4), 3-6, 6-1
Guido Pella (ARG) bat Carlos Berlocq (ARG) 2-1 (abandon)
Guillaume Rufin (FRA) bat Marius Copil (ROM) 6-4, 4-6, 6-1
Lukasz Kubot (POL) bat Frank Dancevic (CAN) 4-6, 6-4, 6-3
Alejandro Falla (COL) bat Go Soeda (JPN) 7-5, 6-1
Daniel Gimeno (ESP) bat Denis Istomin (UZB) 6-2, 6-4
Viktor Troicki (SRB) bat Pablo Andújar (ESP) 6-2, 6-3
Santiago Giraldo (COL) bat Rhyne Williams (USA) 6-2, 6-4
Bernard Tomic (AUS) bat Marc Gicquel (FRA) 7-5, 7-6 (7/3)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.