Cet article date de plus de huit ans.

Monfils en quarts à Toronto

Gaël Monfils, tête de série N.10, a souffert pour décrocher jeudi son billet pour les quarts de finale du Masters 1000 de Toronto. Malmené dans la 2e manche, le Français za dû batailler pour s'imposer face au Belge David Goffin (N.11) 7-6, 2-6, 6-4. Du côté des favoris, Stanislas Wawrinka et Nei Nishikori sont passés beaucoup plus facilement.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Gaël Monfils  (VAUGHN RIDLEY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

S'il avait fait preuve de sérénité au tour précédent, en parvenant à s'adapter aux conditions particulières de Toronto, notamment à l'humidité, en livrant une rencontre plutôt aboutie, Gaël Monfils a été secoué par un Goffin accrocheur. Le Français a dû s'employer pour arracher le premier set au tie-break, avant de connaître de grosses difficultés où il a commis beaucoup de fautes, laissant son adversaire déroulé dans un deuxième manche qu'il a aisément enlevée 6-2. Mais Monfils a trouvé des ressources pour se remettre en course, grâce à sa mobilité et quelques coups gagnants en retour, et il a mis la pression sur le Belge qui a fini par craquer.  

Pas de problème pour Wawrinka (N.2) qui a dominé en 8e de finale l'Américain Jack Sock (N.26) 7-6, 6-2.. De son côté, le Sud-Africain Kevin Anderson (N.34) a battu l'Australien Bernard Tomic (N.22) 4-6, 6-3, 6-4.

8e de finale

Kei Nishikori (JPN/N.3) bat Rajeev Ram (USA) 6-3, 6-4
Kevin Anderson (RSA) bat Bernard Tomic (AUS/N.12) 4-6, 6-3, 6-4
Stan Wawrinka (SUI/N.2) bat Jack Sock (USA/N.16) 7-6 (7/3), 6-2
Gaël Monfils (FRA/N.10) bat David Goffin (BELN.11) 7-6 (7/5), 2-6, 6-4,

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.