Miami : Carlos Alcaraz chute en quarts de finale face à Grigor Dimitrov
Pas de doublé américain pour Carlos Alcaraz. L'Espagnol, auréolé de son titre à Indian Wells, a chuté, jeudi 28 mars, en quart de finale du Masters 1000 de Miami. La faute à un Grigor Dimitrov particulièrement offensif et inspiré, qui affrontera samedi l'Allemand Alexander Zverev pour une place en finale.
"Pour gagner contre lui, il faut jouer à son meilleur niveau. C'est comme ça, a déclaré Dimitrov après sa victoire. Je suis entré dans le match très concentré et je pense que j'étais très clair sur ce que je devais faire. Parfois, le génie est dans la simplicité. C'est très, très difficile à faire, surtout quand on joue contre un tel adversaire".
Alcaraz a reconnu qu'il n'avait pas trouvé de parade face à la brillante performance de Dimitrov : "J'ai beaucoup de frustration en ce moment, parce qu'il m'a donné l'impression que j'avais 13 ans. Vous savez, c'était fou". Jannik Sinner et Daniil Medvedev s'affronteront dans l'autre demi-finale, un remake de la finale de l'Open d'Australie remportée par Sinner en janvier.
Collins intraitable
Danielle Collins ne touche plus terre en Floride. L'Américaine, 30 ans et 53e mondiale, n'a fait qu'une bouchée de la Russe Ekaterina Alexandrova (6-3, 6-2) pour rejoindre la finale.
Pourtant tombeuse d'Iga Swiatek (numéro 1 mondiale) et de Jessica Pegula (n°5) aux tours précédents, Alexandrova s'est trouvée sans solution face au jeu surpuissant de Collins. Cette dernière, qui a annoncé qu'elle prendrait sa retraite à la fin de la saison, affrontera en finale Elena Rybikina, vainqueure de Victoria Azarenka 6-4, 0-6, 7-6(2).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.