Cet article date de plus de deux ans.

Masters 1000 Paris : Nishikori dernier qualifié pour les quarts

Très solide, Kei Nishikori a écarté Kevin Anderson jeudi en huitième de finale du Masters 1000 de Paris en deux sets (6-4, 6-4 ). Appliqué, le Japonais a rendu la tâche impossible à un Kevin Anderson décevant dans l'échange. En quart de finale, Nishikori défiera Roger Federer demain soir.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Kei Nishikori  (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Roger Federer connait son adversaire en quart de finale du Masters 1000 de Paris, et il est Japonais. Kei Nishikori s'est qualifié jeudi soir en dominant le n°7 mondial Kevin Anderson en deux sets (6-4, 6-4). 

Il aura suffi au Japonais d'une seule petite balle de break, obtenue au premier jeu, pour se mettre à l'abri. Impuissant devant les coups de canon du Sud-Africain au service (7 aces à 1), Nishikori domine lui largement l'échange et s'adjuge la première manche logiquement (6-4).

Dans le deuxième set, le break ne viendra pas à 0-0 mais à 4-4. Face à un Anderson plus sérieux et retrouvé, Nishikori saisit le bon moment pour breaker et assommer le Sud-Africain. Il convertit sa balle de break pour conclure sur son service (6-4).

Véritable métronome dans cette rencontre (10 fautes directes), le 11e mondial n'a jamais vraiment semblé en danger face à un Anderson uniquement dangereux sur son service. En quart de finale, il affrontera Roger Federer, tombeur de Fognini. Le Japonais a atteint une seule fois la demi-finale à Bercy : c'était en 2014 et une défaite face à Novak Djokovic.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Masters 1000

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.