Cet article date de plus de deux ans.

Masters 1000 Madrid : Djere frustre del Potro pour sa rentrée sur terre

Juan Martin del Potro, 8e mondial, est tombé d'entrée au Masters 1000 de Madrid mercredi. L'Argentin s'est incliné en trois sets face à Laslo Djere (32e) (6-3, 2-6, 7-5 en 2h24) au deuxième tour. En huitièmes de finale, le Serbe rencontrera Marin Cilic (11e), tombeur de Jan-Lennard Struff.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (CARL DE SOUZA / CDS)

Pour son deuxième tournoi de l'année après une blessure au genou, ce n'était pas du grand Juan Martin del Potro. L'Argentin, qui faisait sa rentrée sur terre battue après son unique tournoi de l'année fin février à Delray Beach, a pris la porte d'entrée en trois sets (6-3, 2-6, 7-5) face à Laslo Djere, 32e mondial, au deuxième tour du tournoi de Madrid.

Surpris d'entrée par le Serbe, le vainqueur de l'US Open 2009 avait redressé la barre au forceps dans la seconde manche et pendant la majeure partie de la troisième. Il a même obtenu une balle de match à 5-4 dans la troisième manche, magnifiquement sauvée par Djere. 

Le Serbe a ensuite profité d'une baisse de régime physique de l'Argentin pour prendre son service et conclure sur le sien. Auteur d'un match solide, il affrontera en huitième de finale Marin Cilic (11e mondial), tombeur de Jan-Lennard Struff.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Masters 1000

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.