Masters 1000 Madrid : Chardy costaud face à Ramos, Simon sorti d'entrée
Enfin ! Plus de trois mois après son dernier succès sur le grand circuit, en quarts de finale de l'Open d'Australie contre Milos Raonic, Lucas Pouille a retrouvé le goût de la victoire. Et pas contre n'importe qui puisque le Français s'est offert, au premier tour, Borna Coric, tête de série numéro 13 et 15e joueur mondial. Pouille l'a emporté en deux sets 6-3, 7-5 et 1h44 de jeu. Au tour suivant, il affrontera Hubert Hurkacz. Son passage par la "deuxième division" à Bordeaux et son succès sur ce tournoi challenger aura fait du bien à la confiance du Français.
Voilà une victoire qui va faire du bien au moral de Jeremy Chardy ! Le Français, éliminé sèchement à Estoril la semaine dernière, par le jeune espagnol Alejandro Davidovich Fokina (6/1 6/2), s'est habillement sorti des griffes d'Albert Ramos (85e ATP) mardi, au premier tour du Masters 1000 de Madrid. Face à un spécialiste de la terre battue, le Palois a attaqué très fort la partie, en empochant la première manche en 29 minutes. Dans ce premier set remporté 6/2, le 47e joueur mondial n'a concédé que 3 points sur sa mise-en-jeu !
L'Espagnol revient ensuite bien dans la partie en commettant moins de fautes directes. Il saisit la première et seule opportunité pour breaker le Français et revenir à une manche partout. Dans le troisième set, Chardy résiste aux offensives de Ramos, en sauvant notamment 3 balles de break à 3-3. Le Français s'évite même un ultime tie break de tous les dangers en venant prendre le service de son adversaire à 6-5 et remporter le match par la même occasion.
Au 2e tour, Jeremy Chardy retrouvera un autre spécialiste de la terre battue, l'Argentin Diego Schwartzman (25e mondial).
Simon, un petit tour et puis s'en va
Passage éclair pour Gilles Simon (29e) à Madrid ! Le Français s'est incliné dans le tie break de la 3e manche face à Hugo Dellien, Bolivien de 25 ans, issu des qualifications (4/6 6/1 7/6(4)). Bien accroché d'entrée de match, le Niçois fait la différence en breakant à 4-3 dans la première manche au terme d'un jeu marathon (7 égalités). Mais le Bolivien revient bien dans le match et fait passer un véritable calvaire au Français, inexistant pendant près de 45 minutes.
Hugo Dellien, 109 joueur mondial, revient alors à une manche partout et double break dans le 3e set. Sur un sursaut d'orgueil, Simon revient au score et pousse le Bolivien dans un ultime tie break avant de s’effondrer dès la première balle de match.
Le Bolivien, issu des qualifications se qualifie pour le 2e tour à Madrid, la première fois de sa carrière en Masters 1000. Il retrouvera Kei Nishikori (7e mondial).
À regarder
-
"C'est un honneur incroyable..." On a rencontré Maxence, pro du parkour et l'un des personnages mystères de la cérémonie d'ouverture de Paris 2024
-
La cantatrice Axelle Saint-Cirel entonne la Marseillaise pour clore la parade des athlètes
-
Les joueurs de l'équipe de rugby à 7 dansent leur choré au pied de l'Arc de Triomphe
-
Teddy Riner est ovationné par la foule lors de la Parade des Champions
-
La "Parade des champions" est officiellement lancée depuis les Champs-Élysées
-
Paris 2024 : revivez les 4 cérémonies en 4 minutes
-
Qui est GЯEG qui a performé à la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques ?
-
Paris 2024 : Revivez les plus beaux moments de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
Jean-Michel Jarre enflamme le Stade de France
-
Jeux paralympiques : les exploits et des sourires en or pour les athlètes français
-
Il est temps de dire au revoir à la flamme
-
Huit danseurs de breaking valides et handicapés font le show
-
Les porte-drapeaux français pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
"La Marseillaise" interprétée par le trompettiste André Feydy
-
Santa ouvre la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
Paris 2024 : historique, l'équipe de France de cécifoot championne paralympique
-
Prothèses, fauteuils roulants : comment s'équipent les athlètes pendant les Jeux paralympiques ?
-
Ces Jeunes archers du Nord découvrent le para tir à l'arc et ses champions
-
Paris 2024 : "Durant ces Jeux, on a montré que l'on pouvait faire rimer les notions de handicap et de performance..." Le bilan tout sourire de Marie-Amélie Le Fur, patronne du comité paralympique
-
Paris 2024 : il réconforte les athlètes, sensibilise les officiels au handicap... Marc ne fait pas que conduire en tant que chauffeur volontaire sur les Jeux
-
À 23 ans, il va mixer pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques !
-
La para-escalade fera son entrée aux Jeux de 2028 : une innovation française permet aux personnes en fauteuil de grimper comme tout le monde
-
Paris 2024 : Aurélie Aubert, chouchou du public et nouvelle star du sport para
-
Qui est Frédéric Villeroux, légende du cécifoot ?
-
Immersion avec des collégiens invités aux Jeux paralympiques
-
Paris 2024 : l'équipe de France de cécifoot est en finale paralympique
-
Paris 2024 : nouveau doublé français en para cyclisme
-
Qui est Axel Bourlon, champion de para haltérophilie ?
-
Paris 2024 : qui est Gabriel Dos Santos Araujo, star de la para natation ?
-
Paris 2024 : des tablettes et des casques VR pour les personnes malvoyantes
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.