Cet article date de plus de cinq ans.

Masters 1000 de Shanghai : Monfils et Paire ne verront pas les huitièmes

Gael Monfils (11e) n'ira pas plus loin que le 2e tour du Masters 1000 de Shanghai. Le Français a été surclassé par un bon Hubert Hurkacz (6-2, 7-6). Benoît Paire (23e) s'est lui aussi incliné ce mardi, contre Nikoloz Basilashvili, 6-4, 1-6, 6-1.
Article rédigé par William Vuillez
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (ZHOU JUNXIANG / IMAGINECHINA)

Benoît Paire (23e) était sur courant alternatif ce mardi ! Malheureusement le Français n'a pas tenu la distance face au Géorgien Nikoloz Basilashvili, 6-4, 1-6, 6-1. Après une première manche accrochée, Paire a déroulé dans le deuxième set, remporté 6-1 en 25 minutes à peine. Mais dans la 3e manche, le Français cède 3 jeux et frôle le 4-0. Il va finalement perdre à nouveau sa mise-en jeu et ne sera plus en mesure de revenir face au Géorgien appliqué sur son service. 

Ce dernier se qualifie pour les huitièmes de finale à Shanghai, son 4e de la saison en Masters 1000. À noter qu'il n'a jamais été plus loin dans cette catégorie et qu'il pourrait retrouver Dominic Thiem (5e) pour une place en quart. 

Monfils impuissant 

Pas de huitième de finale non plus pour Gael Monfils (11e). Le Français n'a pas été en mesure d'inquiéter plus que ça Hubert Hurkacz (34e), à l'image d'un premier set où le Polonais n'a pas eu une seule balle de break à écarter. Si Monfils a su rester au contact dans la 2e manche, se procurant même une balle de break, il s'est totalement effondré dans le tie-break, perdu 7-1. Le Polonais s'impose donc 6-2, 7-6 et se qualifie pour les huitièmes de finale. 

Il pourrait y retrouver Stefanos Tsitsipas (7e). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.