Cet article date de plus de quatre ans.

Masters 1000 de Paris : Rafael Nadal écarte Stan Wawrinka et rejoint Jo-Wilfried Tsonga en quarts

Tombeur d'Adrian Mannarino pour son entrée en lice, Rafael Nadal a remporté le choc des huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris. L'Espagnol a dompté Stan Wawrinka ce jeudi en deux sets (6-4, 6-4). Le numéro deux mondial retrouvera Jo-Wilfried Tsonga en quarts de finale.
Article rédigé par Théo Dorangeon
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2 min
 

Stan Wawrinka avait sans doute en tête sa dernière victoire sur Rafael Nadal en entrant sur le court ce jeudi. C'était il y a quatre ans, au Masters 1000 de Paris. Entre temps, le Suisse a essuyé plusieurs blessures et a subi cinq revers, dont une en finale de Roland-Garros 2017, face au Majorquin. Ce dernier a allongé la série ce jeudi en huitième de finale du tournoi parisien. Rafael Nadal a pris le meilleur sur Stan Wawrinka en deux sets dans le choc de la journée (6-4, 6-4). Il rallie les quarts de finale et défiera Jo-Wilfried Tsonga

L'Espagnol a ainsi croqué une nouvelle fois une de ses proies préférées avec un 19e succès sur l'Helvète en 22 confrontations. Après un premier jeu de service difficilement empoché, Nadal a été réaliste en chipant la mise en jeu de Wawrinka sur sa seule balle de break du set (2-1). Volontaire et dynamique, "Stan the Man" n'a toutefois pas trouvé la faille pour revenir à hauteur du recordman de sacres à Roland-Garros. Rafael Nadal s'est avéré très costaud dans les échanges pour empocher le gain du premier acte.

Nadal en quête d'un premier succès à Bercy

L'entame du deuxième match a tout de même montré que le duel restait équilibré. Les deux hommes se sont répondu tour à tour sur leur service, n'offrant pas d'occasion à l'autre de le ravir. Rafael Nadal, qui a demandé l'intervention du médecin pour des maux de ventre, gratifiait quand même le public de quelques coups bien sentis. Puis l'Espagnol a accéléré à 4-4, flairant le bon moment. Bénéficiant d'un service défaillant de Wawrinka, le joueur de 33 ans s'est offert le break et la possibilité de finir sur son service. Avec sang-froid, l'homme aux 18 titres en Grand Chelem a conclu la rencontre sur un jeu blanc

Pour son deuxième match depuis un mois, Rafael Nadal est en progrès, retrouve du rythme. Le Majorquin rejoint ainsi les quarts de finale pour la septième fois en sept participations au Masters 1000 de Paris. Mais il a bloqué à trois reprises à ce stade de la compétition, lui qui n'a jamais remporté ce tournoi. 

Wawrinka ouvre la porte à Monfils pour les ATP Finals

Avec ce revers, Stan Wawrinka permet à Gaël Monfils de croire encore plus à une qualification aux ATP Finals. Le Français, qui joue en fin de soirée contre Radu Albot, doit encore rallier les demi-finales du tournoi pour glaner son ticket. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.