Cet article date de plus de quatre ans.

Masters 1000 de Paris-Bercy : Ugo Humbert frôle l'exploit face à Milos Raonic

Dernier Français en lice au Masters 1000 de Paris-Bercy, Ugo Humbert, n'est pas passé loin d'une grande performance face à Milos Raonic, en quarts de finale. Malgré deux balles de match, il a fini par s'incliner face au Canadien en trois sets après 2h20 (6-3, 3-6, 7-6).
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Ugo Humbert, le dernier espoir tricolore à Bercy. (FRANCK FIFE / AFP)

Le beau parcours du Lorrain à Bercy s'arrête donc aux portes du dernier carré, lui qui atteignait pour la première fois les quarts de finale d'un Masters 1000. Pour son quatrième match en trois sets de la semaine, Ugo Humbert, seul non-classé arrivé en quarts, a failli réaliser un exploit face à la tête de série n°10, le canadien Milos Raonic. 

Effacé au début de la rencontre après avoir beaucoup bataillé pour arriver à ce stade de la compétition, le Messin de 22 ans a cédé le premier set au Canadien. Mais le 34e mondial a fait preuve d'une belle réaction contre Raonic en remportant la deuxième manche en à peine 31 minutes. Le troisième set, très accroché, s'est terminé au tie-break. Humbert a parfaitement débuté cette manche décisive, au point de s'offrir deux balles de match. Mais son manque d'expérience a vraisemblablement eu raison de lui et Raonic s'est imposé (9-7). 

"A chaud, je suis déçu. Après, je vais me reposer, repenser à tout ce qui s'est passé : depuis deux, trois semaines, je sens que je suis en progrès", a-t-il expliqué après son match. "Je suis quand même content, j'ai fait des bons matches contre des bons joueurs, je sens que j'ai le niveau, mais pour passer encore un cap, il y a encore des choses à améliorer." Lucide sur son parcours, Ugo Humbert savoure sa progression. "Depuis quelques semaines, je sens que j'ai progressé dans mon attitude, et que j'arrive à développer un tennis plus agressif. (...)  Je me suis désinscrit de Sofia (la semaine prochaine, ndlr), je vais me reposer et prendre le temps de bien me préparer pour la saison prochaine, ça me rend heureux rien que d'y penser !"

Une belle année 2020 pour Humbert

Cette défaite met fin à une série de huit victoires pour le jeune Français, qui réalise une très belle saison. En dix mois, le gaucher a remporté ses deux premiers titres du circuit ATP cette année : Auckland en janvier puis Anvers fin octobre. A Bercy, il a atteint ses premiers quarts de finale en Masters 1000 après avoir éliminé en trois matches le jeune Norvégien Casper Ruud (27e), Marin Cilic (ancien joueur du top 10) et Stefanos Tsitsipas (5e à l'ATP, tête de série n°2) en 3h17. Son joli parcours parisien va permettre à Humbert d'entrer pour la première fois dans le top 30.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.