Masters 1000 de Madrid : Novak Djokovic fait l'impasse

Novak Djokovic ne défendra pas sa couronne au Masters 1000 de Madrid prévu du 2 au 9 mai prochain. 

Article rédigé par
Alexandra Lopez - franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Tenant du titre, Novak Djokovic ne participera pas au tournoi de Madrid cette saison.  (PEDJA MILOSAVLJEVIC / AFP)

Novak Djokovic ne participera pas au Masters 1000 de Madrid prévu du 2 au 9 mai prochain, a annoncé le tournoi ce mercredi 28 avril. L'actuel numéro un mondial s'est dit "désolé" de ne pas pouvoir se rendre sur place avant d'ajouter "au plaisir de vous revoir l'année prochaine !", siginifiant son envie de revenir dans la capitale espagnole en 2022.

Le Serbe avait déjà averti après son élimination en trois sets (7-5, 4-6, 6-4) face à Aslan Karatsev samedi dernier en demi-finale de l'ATP 250 de Belgrade, en affirmant : "Je ne sais pas, j'en ai marre de faire des plans, pour être honnête. Les Grands Chelems restent la priorité"Pour construire sa route jusqu’à Roland-Garros, Djokovic devrait donc participer au Masters 1000 de Rome ainsi qu'à la deuxième édition de Belgrade. 

Rafael Nadal tête de série nº1

Le tenant du titre ne sera donc pas présent à Madrid pour défendre sa couronne conquise en 2019, le tournoi n’ayant pas eu lieu l’an dernier en raison de la pandémie de Covid-19. De ce fait, Rafael Nadal, qui a récupéré sa seconde place au classement ATP après sa victoire à Barcelone, se présentera dans la capitale espagnole comme la tête de série nº1.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.