Cet article date de plus de deux ans.

Madrid : Nadal écarte Tiafoe et file en quarts de finale

Il n'y a pas vraiment eu de match ! Malgré un petit sursaut de Frances Tiafoe à l’entame de la seconde manche, Rafael Nadal a tranquillement disposé de l'Américain (6-3, 6-4), jeudi, en huitièmes de finale du Masters 1000 de Madrid. L'Espagnol se qualifie pour un 7e quart de finale consécutif à Madrid, où il retrouvera Stanislas Wawrinka.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Comme à Melbourne en janvier, Frances Tiafoe a fait ce qu'il a pu, mais cela ne suffisait pas pour inquiéter l'ogre de l'ocre ! Il a suffi de deux breaks à Rafael Nadal pour écarter l'Américain sans trembler (6-3, 6-4) en 1h32 de jeu. Le numéro 37 mondial a eu une seule petite occasion de prendre le service du Majorquin en début de seconde, trop insuffisant pour venir l'inquiéter. 

Patient, le numéro 2 mondial a su tenir le bras de fer imposé en fond de court par le jeune américain de 21 ans. À l'arrivée, Rafa se qualifie pour son 7e quart de finale d’affilée à Madrid,  le 12e en 13 participations. Il retrouvera Stan Wawrinka pour une place dans le dernier carré. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Masters 1000

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.