Cet article date de plus de sept ans.

Gulbis en quarts dans la douleur

Ernest Gulbis a conquis son ticket pour les quarts de finale du Masters 1000 d'Indian Wells avec difficultés. Opposé à Roberto Bautista Agut, la tête de série N.20 s'est imposée 7-6 (7/0), 4-6, 6-2. Mais il a encore "dégoupillé", à certains moments, finissant la rencontre avec quelques crampes, après 2h25 de jeu. En quarts de finale, il affrontera le vainqueur de Verdasco-Isner.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Letton Ernest Gulbis

Ernest Gulbis est toujours aussi imprévisible. Mais il se gère de mieux en mieux. Cela ne l'a pas empêché, face à Roberto Bautista Agut, de fracasser une raquette dans la deuxième manche pour la laisser s'échapper. Mais il a réussi à refroidir ses ardeurs, et sa tête, pour reprendre son jeu en mains. Et malgré des crampes aux jambes, suite à une volée basse, il est parvenu à finir la rencontre, réalisant un double-break pour conclure.

Mais que cela a été dur. Quart de finaliste à Doha, demi-finaliste à Rotterdam, vainqueur à Marseille et quart de finaliste à Acapulco, le 22e mondial trouve la constance qui lui a tant fait défaute jusque-là dans sa carrière. Et le prochain tour, pour peu qu'il récupère bien physiquement, n'est pas insurmontable.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.