Cet article date de plus de sept ans.

Del Potro encore forfait à Miami

L'Argentin Juan Martin del Potro, déjà forfait à Indian Wells la semaine dernière, a déclaré forfait pour le Masters 1000 de Miami qui débute aujourd'hui en raison de douleurs persistantes au poignet gauche. "Je me suis entraîné à Crandon Park (site du tournoi de Miami, NDLR) pendant plusieurs jours, tout en me faisant soigner dans l'espoir de disputer le Masters 1000 de Miami, mais j'ai toujours mal au poignet gauche et je ne me sens pas compétitif", a déclaré Del Potro sur sa page Facebook.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

C'est un nouvel arrêt pour Juan Martin Del Potro. Après avoir abandonné au 1er tour à Dubaï, puis déclaré forfait pour Indian Wells, il a de nouveau été contraint au forfait pour Miami. Souffrant du poignet gauche depuis l'Open d'Australie où il avait été éliminé au 2e tour, l'Argentin n'a toujours pas retrouvé toute sa santé. Et il fait désormais très attention. "Dans les jours à venir, je vais voir mon médecin pour déterminer la marche  à suivre", a ajouté l'Argentin qui ne donne aucune précision sur sa date  éventuelle de retour sur le circuit.

Il faut dire qu'en 2010, il avait été opéré du poignet droit, ce qui l'avait tenu éloigné des terrains de longs mois. Et son retour au plus haut niveau n'a pas été excessivement rapide. Cela explique les précautions qu'il prend depuis plusieurs semaines. Le 8e mondial laisse donc sa place dans le tableau à l'Allemand Benjamin Becker, lucky-loser des qualifications. C'est un potentiel rival de moins pour Rafael Nadal dans sa moitié de tableau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.