Cet article date de plus de cinq ans.

Coupe Rogers : Nadal en demies, Monfils-Bautista reporté

Le N.2 mondial Rafael Nadal s'est qualifié dans la nuit de vendredi pour la demi-finale du tournoi Masters 1000 de Montréal en éliminant l'Italien Fabio Fognini: 2-6, 6-1, 6-2. Il a fallu 1h57 au Majorquin pour accéder au dernier carré. L'Espagnol affrontera le vainqueur du match opposant le Français Gaël Monfils à l'Espagnol Roberto Bautista Agut dont la rencontre a été reportée à ce samedi.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Nadal a entamé le match avec maladresse, multipliant les fautes directes et les tirs approximatifs, ce qui a permis à Fognini de remporter la première manche facilement. Mais l'Espagnol a repris ses esprits au deuxième set et a fait le break dès le premier service de son adversaire. Nadal a maintenu ensuite son emprise sur la partie, malgré des tirs encore parfois approximatifs.

Il a remporté la 2e manche puis a pris le service de Fognini dès le début du 3e set qu'il a maîtrisé sans difficulté. Rafael Nadal est parvenu finalement à s'imposer dans ce quart de finale et a pris ainsi sa revanche sur l'Italien, qui l'avait éliminé en demi-finale du tournoi de Monte-Carlo en avril.

La pluie a reporté la rencontre entre Monfils et Bautista Agut

Le match entre Monfils, 20e mondial, et Bautista Agut, tête de série n°10, venait à peine de débuter quand la pluie a commencé à s'abattre sur le court central. Le Français, qui servait, menait 30-0 dans le premier jeu. Les organisateurs ont d'abord suspendu la partie, puis, après plus d'une heure et demie d'interruption, et alors que la pluie continuait de tomber, la décision a été prise de remettre le match à samedi. 

Le vainqueur enchaînera donc dans la même journée de samedi ce quart de finale et la demi-finale contre Rafael Nadal. L'horaire du match entre Monfils et Bautista Agut sera précisé samedi matin par l'organisation du tournoi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.