Coupe Rogers : Nadal en demies, Monfils-Bautista reporté


Nadal a entamé le match avec maladresse, multipliant les fautes directes et les tirs approximatifs, ce qui a permis à Fognini de remporter la première manche facilement. Mais l'Espagnol a repris ses esprits au deuxième set et a fait le break dès le premier service de son adversaire. Nadal a maintenu ensuite son emprise sur la partie, malgré des tirs encore parfois approximatifs.
Il a remporté la 2e manche puis a pris le service de Fognini dès le début du 3e set qu'il a maîtrisé sans difficulté. Rafael Nadal est parvenu finalement à s'imposer dans ce quart de finale et a pris ainsi sa revanche sur l'Italien, qui l'avait éliminé en demi-finale du tournoi de Monte-Carlo en avril.
Voir sur Twitter
La pluie a reporté la rencontre entre Monfils et Bautista Agut
Le match entre Monfils, 20e mondial, et Bautista Agut, tête de série n°10, venait à peine de débuter quand la pluie a commencé à s'abattre sur le court central. Le Français, qui servait, menait 30-0 dans le premier jeu. Les organisateurs ont d'abord suspendu la partie, puis, après plus d'une heure et demie d'interruption, et alors que la pluie continuait de tomber, la décision a été prise de remettre le match à samedi.
Le vainqueur enchaînera donc dans la même journée de samedi ce quart de finale et la demi-finale contre Rafael Nadal. L'horaire du match entre Monfils et Bautista Agut sera précisé samedi matin par l'organisation du tournoi.
Commentaires :