Cet article date de plus de dix ans.

Cincinnati: Federer retrouve le goût de la gagne

Deux ans après avoir remporté son dernier Masters 1000, à Cincinnati déjà, Roger Federer a eu besoin de trois sets (6-3, 1-6, 6-2) pour se défaire de David Ferrer. Le Suisse, qui disputait sa huitième finale de l'année, débarquera à l'US Open en confiance et dans la peau du joueur ayant gagné le plus de matches (49 victoires) sur la saison 2014.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

L'attente a été longue pour Roger Federer. Deux ans après sa dernière victoire en Masters 1000, le Bâlois a remporté le tournoi de Cincinnati dimanche. Il a écarté une nouvelle fois son adversaire préféré David Ferrer (6-3, 1-6, 6-2) pour s'adjuger son sixième titre dans l'Ohio, son 80e titre en carrière. Passé tout proche de se voir infliger un 6-0 par l'Espagnol dans le second set, le N.3 mondial a tout de suite repris la main pour éviter une énième déconvenue, lui qui avait perdu avant ce match six des huit finales qu'il a disputé cette année sur le circuit ATP.

Moins de quinze heures après sa demie époustouflante contre Raonic, Federer a conclu la semaine comme il l'espérait : un victoire Ferrer et un titre à clé. Mais, contre Ferrer, un adversaire qu'il a toujours battu en 16 confrontations (ndlr : record pour Ivan Lendl, vainqueur de Mayotte à 17 fois), le Suisse a connu un premier set accroché et surtout un passage vide dans la deuxième manche où il a concédé sa mise en jeu à deux reprises. Il a fort heureusement réagi signant le break à 2-1 sur une merveille d'amortie avant de dérouler tranquillement dans le dernier set. De bon augure à une semaine de l'US Open, autre tournoi qui se refuse à lui depuis 2008...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.