Cet article date de plus de quatre ans.

Cincinnati: Dimitrov déboussole Del Potro

Le Bulgare Grigor Dimitrov, 11e mondial, s'est imposé pour la première fois de sa carrière face à l'Argentin Juan Martin del Potro, au bord de l'évanouissement en fin de rencontre, en 8e de finale du Masters 1000 de Cincinnati.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Dimitrov a dominé le 30e mondial 6-3, 7-5 en une heure et 39 minutes de jeu. Accablé par la chaleur humide de Cincinnati (35°C), Del Potro a fini la rencontre difficilement et a fait appel à l'encadrement médical du tournoi en raison d'étourdissements. Dimitrov avait perdu ses cinq précédentes confrontations face à Del Potro, dont une cette année, au 1er tour du Masters 1000 de Rome.

"J'ai perdu cinq fois contre lui, je savais à quoi m'attendre, cette victoire fait du bien", a-t-il insisté. En quarts de finale, le Bulgare sera opposé au Japonais Yuichi Sugita (N.46) qui est venu à bout du Russe Karen Khachanov (N.32) 6-7 (0/7), 6-3, 6-3. Il s'agira à 28 ans pour Sugita, vainqueur de son premier titre ATP en 2017 à Antalaya (Turquie), de son premier quart de finale dans un Masters 1000, les tournois les plus importants après ceux du Grand Chelem.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Masters 1000

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.