Cet article date de plus d'onze ans.

Marion Bartoli, dernier espoir français à Wimbledon

La Française, tête de série numéro 15, s'est qualifiée pour les quarts de finale.

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Marion Bartoli lors de son match, le 1er juillet 2013, à Wimbledon (Royaume-Uni). (GLYN KIRK / AFP)

C'est le dernier espoir français dans le tournoi de Wimbledon. La Française Marion Bartoli, tête de série numéro 15, et meilleure française, s'est qualifiée lundi 1er juillet pour les quarts de finale du tournoi. Il lui a fallu à peine plus d'une heure pour battre l'Italienne Karin Knapp, 104e mondiale, 6-2 6-3.

Le parcours de la Française pourrait ne pas s'arrêter là. Le tableau est très ouvert. Au prochain tour, Bartoli, finaliste de l'épreuve en 2007, rencontrera l'Américaine Sloane Stephens, qui a battu la Porto-Ricaine Monica Puig (4-6, 7-5, 6-1). Sloane Stephens est numéro 17 mondiale, et donc à la portée de Marion Bartoli. 

Par ailleurs, l'Américaine Serena Williams, numéro 1 mondiale, a été éliminée en huitièmes de finale de Wimbledon par l'Allemande Sabine Lisicki, tête de série numéro 23, en trois sets 6-2, 1-6, 6-4. Cette défaite est une énorme sensation car la numéro 1 mondiale était archi-favorite pour conserver son titre. Elle restait sur une série de 34 succès d'affilée, dont la finale de Roland-Garros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.