Les crues, Mohamed Ali, Roland-Garros... L'essentiel de l'info de samedi
■ Les inondations menacent la Seine-Maritime et l'Eure
Les départements normands de la Seine-Maritime et de l'Eure ont été placés samedi soir en vigilance rouge, par mesure "de précaution". Les autorités redoutent notamment des inondations dans la boucle d'Elbeuf, sous l'effet conjugué du débit de la Seine et des fortes marées.
Depuis le début des intempéries, "quatre décès et 24 blessés sont à déplorer" a annoncé samedi Manuel Valls lors d'une visite à la cellule de crise au ministère de l'Intérieur. Le Premier ministre indique également que "20.000 évacuations" ont été menées" dont 17.500 en Ile-de-France".
DIRECT ►►► Suivez ici la situation des inondations et de la crue en aval de la Seine
■ Le décès de Mohamed Ali, légende de la boxe
L'ancien boxeur, né Cassius Clay, est décédé vendredi à l'âge de 74 ans dans un hôpital de l'Arizona, aux Etats-Unis. Il sera inhumé vendredi à Louisville, sa ville natale, annonce sa famille. C'est l'ancien président américain Bill Clinton, qui prononcera l'éloge funèbre.
1942-2016 pic.twitter.com/ekLrcbF9TO
— thomas snegaroff (@thomassnegaroff) June 4, 2016
Il incarnait un modèle pour Brahim Asloum, champion olympique de boxe en 2000 à Sydney. Le Français lui a rendu hommage samedi sur France Info. "C'était un grand homme, un homme courageux, un grand champion. Le plus bel ambassadeur que la boxe ait eu et qu'elle n'aura plus jamais en réalité" , a jugé Brahim Asloum, selon qui la technique de Mohamed Ali a révolutionné la discipline.
A LIRE AUSSI ►►►Mohamed Ali a perdu son dernier combat
■ Tennis : les finales ce week-end
La jeune Espagnole Garbine Muguruza a créé la surprise en battant, lors de la finale, la numéro 1 mondiale Serena Williams (7-5, 6-4). L'Américaine passe donc à côté d'un quatrième titre Porte d'Auteuil.
Fall to the clay.
— Roland Garros (@rolandgarros) June 4, 2016
Becoming one with the surface.#RG16 pic.twitter.com/Rl7DjqYkCZ
A lire aussi ►►►La tenante du titre Serena Williams battue en finale par Garbine Muguruza
Dimanche, en finale masculine, Novak Djokovic face à Andy Murray, une affiche classique, mais inédite à Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.