Roland-Garros 2022 : Tsonga fait ses adieux au tennis

Publié
Roland-Garros 2022 : Tsonga fait ses adieux au tennis
FRANCEINFO
Article rédigé par
C. Boulloud - franceinfo
France Télévisions

Après sa défaite face au numéro 8 mondial Casper Ruud, Jo-Wilfried Tsonga a mis un terme à sa carrière après 17 ans et demi passés sur les circuits. Plusieurs Français dont Gilles Simon et Alizé Cornet ont réussi à se qualifier pour le deuxième tour.

La marche était trop haute. Pour son dernier Roland-Garros, Jo-Wilfried Tsonga s'est incliné en quatre sets, après avoir remporté la première manche, face à Casper Ruud, huitième joueur mondial. Un combat de près de quatre heures de jeu sur le court Philippe-Chatrier. Ovationné par le public après la rencontre et rejoint par ses amis et sa famille, le Français n'a pu retenir ses larmes.

Gaston, Simon, Garcia… en route pour le deuxième tour

Au troisième jour du tournoi de Roland-Garros, mardi 24 mai, les Français Richard Gasquet et Gilles Simon se sont qualifiés pour le deuxième tour, tout comme Hugo Gaston. De même pour Caroline Garcia, éloignée des courts depuis deux mois, qui s'est rassurée pour son retour sur le circuit en battant au premier tour de Roland-Garros l'Américaine Taylor Townsend. Autre qualifiée : la numéro 1 française Alizé Cornet (40e). Elle a passé moins d'une heure sur le court Philippe-Chatrier pour accéder au deuxième tour aux dépens de la Japonaise Misaki Doi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.