Cet article date de plus de huit ans.

Le Top 4 de Marcos Baghdatis - Jo-Wilfried Tsonga

ROLAND-GARROS 2016 / 2E TOUR MESSIEURS / MARCOS BAGHDATIS – JO-WILFRIED TSONGA (7-6[8], 6-3, 3-6, 2-6, 2-6). Le Français aura cravaché pour se qualifier au troisième tour. Une victoire dans la douleur qui pourrait lui faire du bien au moral, en ayant remonté deux sets pour finalement s'imposer sans grandes résistances de la part du Chypriote. Ce match ne sera pas celui qu'on retiendra malgré ses cinq sets. Mais cinq moments ont marqué la rencontre, retrouvez-les, afin de revivre la rencontre.
Article rédigé par Guillaume Gorgeu
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

1. Bel amorti fond de court pour Tsonga !

La rencontre s'est jouée dans un faux rythme mais parfois ponctuée de beaux gestes techniques. Ici, le Français a réalisé un amorti bien touché du fond de court à la suite d'un mini marathon. 

VIDEO. Bel amorti fond de court pour Tsonga !

2. Tsonga réalise un superbe effet lifté

Un très beau effet lifté qui vient fuir sur le côté. Marcos Baghdatis ne peut rien faire. Tsonga accélère par à-coups et quand ça arrive, ça fait mal !

VIDEO. Tsonga réalise un superbe effet lifté

3. Baghdatis, le filet dans la poche...

Il a mené durant deux sets, le Chypriote a eu même l'aide du filet dans le début du troisième set. Il ne se doute pas à ce moment ce qui va lui arriver plus tard...

 

VIDEO. Baghdatis a le filet dans la poche !

4. ...Pris dans le filet !

C'est l'image du jour, Marcos Baghdatis s'est vu renverser par un Jo-Wilfried Tsonga pas transcendent. Et pas que dans le sens figuré. Dans le sens propre, quelques secondes avant sa défaite, à la suite d'une longue course, le Chypriote n'a pu éviter le filet, plongeant  tête la première. Rien de mal, bien heureusement !

Baghdatis se prend la tête dans le filet !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.