Cet article date de plus de neuf ans.

Henri Leconte est "prêt à aider l’équipe de France" de tennis

Après l'échec ce week-end de la France en Coupe Davis, la question de l’avenir de son capitaine Arnaud Clément est posée. Autant que nom de Yannick Noah refait surface. Un autre grand nom du tennis tricolore se dit prêt à aider l'équipe de France, en tant qu'entraîneur ou pas, Henri Leconte. Il le dit à France Info.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Henri Leconte, consultant tennis © Radio France)

En tennis, encore un échec pour la France en Coupe Davis. Huit mois après avoir perdu la finale face à la Suisse, les Bleus ont été éliminés dimanche par la Grande Bretagne dès les quarts de finale. La génération dorée des Tsonga, Monfils, Simon, Gasquet n'arrive pas à briller dans cette compétition et devra maintenant attendre l’année prochaine pour espérer gagner ce trophée qu’on leur promet depuis leur début. 

D’ici là, l'heure est désormais à la remise en question. Et l'entraîneur, Arnaud Clément, semble sur un siège éjectable. D'autant qu'un nom revient, celui de Yannick Noah, capitaine des Bleus lors des victoires en Coupe Davis en 1991 et 1996.

"Si demain la Fédération m'appelle pour me demander de venir aider l'équipe de France, bien sûr que je suis prêt à aider l'équipe de France"

Un autre grand nom du tennis tricolore se dit prêt à aider l'équipe de France, en tant qu'entraîneur ou pas, c'est Henri Leconte. En exclusivité sur France Info, l'ancien joueur propose ses services. "Je suis prêt à aider cette équipe de France, je suis prêt à aider ces joueurs. On a un tel potentiel, on a la chance d'avoir des joueurs qui sont capables de très bien jouer sur toutes les surfaces. Maintenant il faut savoir les mobiliser, il faut savoir les réconforter, il faut savoir les mettre dans des dispositions optimales ", explique-t-il.

"Si demain la Fédération m'appelle pour me demander de venir aider l'équipe de France, bien sûr que je suis prêt à aider l'équipe de France. J'ai suffisamment d'expérience sur la Coupe Davis pour pouvoir donner peut-être un petit plus et peut-être cette envie d'aller encore au-delà parce que je l'ai vécue ", estime Henri Leconte. 

 

"Il y a des choses à modifier, c'est clair. Il y a quelque chose qui ne va pas. il va falloir faire certaines modifications, c'est évident. On ne peut pas rester dans cette situation-là ", conclut-il. 

Henri Leconte : "Je suis déjà dans les starting-blocks". Il répond à Léo Chapuis
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.