Mauresmo prend les même contre la Suisse
Elle a ainsi reconduit l'équipe qui avait battu la Suisse (3-2) au premier tour du groupe mondial II en février. En cas de victoire, les Françaises retrouveraient l'année prochaine l'élite mondiale, qu'elles avaient quittée en 2011 pour la première fois de leur histoire.
La France ne partira pas favorite de cette rencontre. Ses chances dépendront pour beaucoup de la présence ou non de la N.1 mondiale Serena Williams. "On abordera cette rencontre en challenger, mais avec une énorme envie", a déclaré Mauresmo lors d'une conférence de presse téléphonique. "Ce sera difficile, mais il peut se passer beaucoup de choses sur cinq matches". "L'objectif c'est vraiment d'obtenir cette montée, même si on sait que ce sera difficile", a-t-elle ajouté. "Que Serena soit là ou pas, on n'aura pas de pression. Encore moins si elle est là, c'est sûr. Quand on voit l'homogénéité de cette équipe américaine, on est en-dessous sur le papier. (L'accession) c'est possible, mais on en est loin encore", a-t-elle repris. "Si ça se trouve, tout sera à recommencer l'année prochaine, donc je suis vraiment prudente. On va prendre les choses pas à pas, sans s'enflammer, parce qu'il y a une grosse équipe en face de nous et que ce n'est pas un challenge facile."
Cette rencontre aura lieu à la Chaifetz Arena, située sur le campus de l'université de Saint-Louis, en salle et sur une surface en dur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.