Les filles de Mauresmo face au Kazakhstan en France
Elles auraient pu affronter les Polonaises d'Agniesza et Urszula Radwanska, ou encore aller en Argentine. Finalement, elles resteront en France pour recevoir le Kazakhstan de Yaroslava Shvedova (30e mondiale), de Ksenia Pervak (72e mondiale). Les filles de l'équipe de France de Fed Cup s'en sortent plutôt bien. Et elles peuvent envisager un peu plus sereinement le maintien en Groupe II mondial de Fed Cup, même si ce ne sera pas simple. "L'équipe la plus dangereuse a été évitée. Avec Agnieszka Radwanska (n°4 mondiale), la Pologne était certainement plus redoutable. Après, ce n'est pas non plus le tirage le plus facile",dit Amélie Mauresmo dans un communiqué publié par la Fédération. "Mais le plus important est que l'équipe de France se reconstruise et soit au complet lors de cette rencontre pour aller chercher son maintien dans le Groupe mondial 2, afin de voir les choses plus sereinement par la suite."
Après avoir vécu son retour en équipe de France sur le banc en raison d'une grippe, Marion Bartoli devrait être sur le terrain pour mener la France à la victoire. Avec les autres joueuses (Alizé Cornet, Kristina Mladenovic, Pauline Parmentier, Virginie Razzano), Amélie Mauresmo pourra ainsi choisir la surface idéale pour venir à bout des Kazakhs. La logique voudrait qu'une surface rapide, qui convient notamment à la N.1 française et n'handicape pas les autres, soit privilégiée, surtout face à une Shvedova, révélation de Roland-Garros en 2012 en ayant atteint les quarts de finale après être sortie des qualifications.
Ce match de barrage sera particulièrement acharné entre en Belgique, entre les Belges de Wickmayer (23e) et Flipkens (34e) et les Polonaises Radwanska.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.