Cet article date de plus de sept ans.

Fed Cup : Kristina Mladenovic : "Bacsinszky utilise les règles au maximum"

Kristina Mladenovic, battue en trois sets par Timea Bacsinszky (7-6 (7/4), 4-6, 7-5) lors du troisième match du quart de finale de finale opposant la France à la Suisse, s'en est pris à son adversaire à l'issue du match. La n°1 française, qui s'est dit satisfaite de son match, n'a pas apprécié les temps morts médicaux pris par la Suissesse pendant le week-end et l'a bien fait comprendre.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Kristina Mladenovic et Yannick Noah (JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

"Elle est repartie en faisant des sauts de kangourou et courait mieux qu'avant". Kristina Mladenovic n'a pas caché sa frustration à l'issue de sa défaite face à Timea Bacsinszky (7-6 (7/4), 4-6, 7-5) en quart de finale de la Fed Cup à Genève. La française reproche à son adversaire l'utilisation excessive des temps morts médicaux lors de ces deux matches du week-end. "Il y avait eu l'attaque de la guêpe et l'arrêt médical à 5-4 contre Alizé (Cornet, dans le second set, ndlr) pour reprendre ses esprits. Cela fait beaucoup en deux jours", a commenté Mladenovic.

Face à Kristina Mladenovic, la Suissesse a fait appel au soigneur pour son genou gauche douloureux dans le sixième jeu du troisième set (3-2, 30-40). A son retour sur le court, elle a remporté un "rally" de 21 coups et huit des neuf points qui ont suivi sa blessure, creusant alors un écart conséquent (5-2). "Il y a des règles, elles les utilise au maximum. C'est sa façon de se bagarrer. Elle est connue pour ça. Moi, je n'ai pas ces valeurs-là. On a toutes des bobos mais on n'utilise pas cela", a ajouté la Française, qui a néanmoins souligné le "beau tennis" pratiqué des deux côtés du terrain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.