Billie Jean King Cup : la France, tenante du titre, éliminée par la Russie après la défaite d'Alizé Cornet
La Russie n'avait besoin que d'un point pour se qualifier pour les demi-finales de la compétition.
La France, tenante du titre de la Billie Jean King Cup, a été éliminée mercredi 3 novembre dès la phase de groupes, après la défaite d'Alizé Cornet devant Anastasia Pavlyuchenkova (5-7, 6-4, 6-2). Déjà battues lundi par le Canada, les Françaises devaient l'emporter 3-0 pour espérer se qualifier pour les demi-finales où les Russes seront au rendez-vous.
Elles ont finalement conclu le tournoi par une nouvelle défaite (1-2), après l'échec du double Burel-Cornet face à Kudermetova et Samsonova (6-2, 6-1). En fin de matinée, Clara Burel (77e mondiale) avait pourtant franchi la première marche vers l'exploit en venant à bout de la Russe, 33e mondiale, Ekaterina Alexandrova 3-6, 6-4, 6-3. Mais devant la 16e mondiale Pavlyuchenkova, Cornet a finalement craqué, après avoir remporté le premier set.
La Russie sera au rendez-vous des demies
Un seul point suffisait aux Russes pour valider leur qualification pour les demi-finales. Elles y retrouveront l'équipe qui terminera en tête du groupe C dans lequel figurent Espagne, Slovaquie et Etats-Unis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.