Cet article date de plus de quatre ans.

En plein match, Stan Wawrinka demande à Jean-Vincent Placé de rentrer chez lui

Alors que le secrétaire d'Etat chargé de la Simplification et de la réforme de l’Etat chuchotait en tribunes, le joueur lui a demandé sèchement de se taire. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Stan Wawrinka, le 25 octobre 2016 à Bâle (Suisse).  (GEORGIOS KEFALAS/AP/SIPA / AP)

Un joueur de tennis qui recadre un spectateur trop bruyant, la scène est courante sur le circuit. Mais quand le spectacteur en question est un membre du gouvernement, c'est plus croustillant. C'est la mésaventure vécue, mercredi 2 novembre, par Jean-Vincent Placé lors du tournoi de Paris-Bercy. 

Le secrétaire d'Etat chargé de la Simplification et de la Réforme de l’État était au bord du terrain du Masters 1000 de Paris-Bercy, lorsque le Suisse, malmené dans le deuxième set par l'Allemand Jan-Lennard Struff, s'est soudainement emporté contre ce spectateur trop bavard. "Oh, ça te dérange pas qu’on joue un match ? Non mais sérieux, il est minuit, si tu n’as pas envie de voir, tu rentres", lui a lancé Stan Wawrinka, avant d'être applaudi par le reste du public. Sur les images, on peut en effet voir l'écologiste chuchoter, s'amuser avec ses voisins et très peu regarder le match. Un match finalement perdu par le Suisse (6-3, 7-6, 7-6).

"On prend celui qui est le plus connu et c'est moi"

Invité de la webémission politique du HuffPost, le secrétaire d'Etat a relativisé l'incident, jeudi 3 novembre. "Il y avait du monde derrière et à un moment, Wavrinka, qui était en train de perdre et passablement énervé, entend des chuchotements, mais des chuchotements de la tribune. Comme moi je suis au premier rang...", raconte-t-il. "C'est un petit peu comme dans les classes avec les élèves, il y en a trente, tout le monde chuchote et puis on prend celui qui est le plus connu et c'est moi. C'est vrai que je chuchotais à l'oreille de Jean Gachassin mais je crois surtout que Stan Wawrinka, qui a perdu d'ailleurs, était passablement énervé parce que je l'ai rarement vu dans un aussi mauvais jour." Difficile de dire qui est le plus mauvais joueur dans cette affaire. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tennis

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.