Cet article date de plus de huit ans.

Dopage : Maria Sharapova lâchée par ses sponsors

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Dopage : Maria Sharapova lâchée par ses sponsors
Dopage : Maria Sharapova lâchée par ses sponsors Dopage : Maria Sharapova lâchée par ses sponsors (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Maria Sharapova a reconnu  lundi 7 mars avoir pris du Meldonium, un médicament interdit par la Fédération internationale de tennis. Trois de ses principaux sponsors ont choisi de ne plus lui faire confiance.
La championne de Tennis Maria Sharapova s'est exprimée en conférence de presse, lundi 7 mars, dans un hôtel du centre de Los Angeles. Le visage grave, elle joue la défense et reconnaît les faits. Elle a été contrôlée positive au Meldonium en marge de l'Open d'Australie, ce médicament interdit en janvier dernier : "J'ai pris ce médicament légalement pendant dix ans. Mais le 1er janvier 2016, les règles ont changé et le Meldonium est devenu une substance interdite", confie la joueuse de tennis. Deux fois victorieuse de Roland-Garros, l'ancienne numéro 1 mondial affirme qu'elle était soignée pour des carences en magnésium et des problèmes de diabète.

Maria Sharapova interdite de compétition

Le médicament en cause, le Meldonium, était sous surveillance. Depuis le 1er janvier 2016, deux autres athlètes ont été contrôlé positifs à cette substance. Indiqué dans les cas d'insuffisance cardiaque, ce médicament sert aussi à améliorer les performances. "Différentes études montrent qu'il joue sur l'endurance, la récupération et le stress", indique le docteur Jean-Pierre de Mondenard. Les multiples contrats publicitaires de la Russe sont en danger. En effet, Nike, Porsche et Tag Heuer ont annoncé qu'ils suspendaient leur partenariat avec la star. A 28 ans, elle est interdite de compétition jusqu'à nouvel ordre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.