Tennis : Dominic Thiem et Stanislas Wawrinka manquent leur retour sur terre à Marbella
Les deux anciens vainqueurs de Grand Chelem ont chuté dès le premier tour lors du Challenger de Marbella, mardi.
Cela faisait plus de neuf mois que Dominic Thiem n'avait plus été vu sur un court, un an pour Stanislas Wawrinka. Les deux anciens vainqueurs de Grand Chelem étaient de retour, mardi 29 mars, sur le même tournoi, au Challenger de Marbella (Espagne) sur terre battue.
Ils sont de retour aujourd’hui à l’@AndaluciaOpen (Challenger de Marbella) :
— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) March 29, 2022
Stan Wawrinka (N°232) : premier match depuis 385 jours (vs E.Ymer)
Dominic Thiem (N°50) : premier match depuis 280 jours (vs P.Cachin)
@jeremy_santallo pic.twitter.com/bjnelbRBqo
Des retrouvailles manquées pour les deux joueurs qui se sont inclinés dès le premier tour. Le Suisse était le premier à entrer en piste, face au Suédois Elias Ymer (131e joueur mondial). Battu sèchement en deux sets (6-2, 6-4), il n'a logiquement pas semblé en rythme. Avec seulement six matchs disputés l'an dernier, l'ancien vainqueur de Roland-Garros est tombé au 232e rang mondial. Il sera au départ du Masters 1000 de Monte-Carlo (9-17 avril) pour lequel il a reçu une invitation.
Thiem également attendu à Monte-Carlo
Quelques minutes après cette défaite, c'est Dominic Thiem qui faisait son entrée sur le court Manolo Santana. Opposé à l'Argentin Pedro Cachin (228e), l'Autrichien a, lui aussi, plié en deux sets (6-3, 6-4), après une entame de match complètement ratée (5-0). Tombé à la 50e place du classement ATP, le vainqueur de l'US Open en 2020 revient d'une longue blessure au poignet. Il sera également présent sur le Rocher pour le premier Masters 1000 de la saison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.