Cet article date de plus de quatre ans.

Dominic Thiem va donner sa prime de participation à l'Adria Tour

L'Autrichien Dominic Thiem va faire don de sa prime de participation au très controversé Adria Tour durant lequel plusieurs participants, dont la star Novak Djokovic, ont été contaminés par le coronavirus, a annoncé vendredi le père et entraîneur du joueur.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (ANDREJ ISAKOVIC / AFP)

Dans un entretien au quotidien autrichien Presse, Wolfgang Thiem a indiqué que son fils, N.3 mondial, allait verser sa prime, dont le montant n'est pas connu, à une association dont il n'a pas précisé le nom.

Le père de Thiem prend la défense de Djokovic après les polémiques 

Il a aussi défendu Djokovic, organisateur de l'Adria Tour qui a fait étape en Serbie et en Croatie avant son annulation à la suite de l'annonce des contaminations de plusieurs joueurs et membres de leur entourage. "Bien sûr, aller danser en boîte n'était pas une bonne idée, mais Djokovic n'a rien de fait mal dans le fond", a estimé Thiem père.

"Je préfère qu'il y ait plusieurs cas de coronavirus en plus et que des milliers d'euros soient récoltés pour une clinique pour enfants malades du cancer", a-t-il poursuivi.

Le tournoi de la discorde 

Outre Djokovic, trois autres joueurs - Grigor Dimitrov, Borna Coric et Viktor Troicki - ayant participé à l'Adria Tour, ainsi que l'entraîneur du Serbe, Goran Ivanisevic, et l'épouse du N.1 mondial, ont été testés positifs au coronavirus.

Le tournoi, destiné à lever des fonds pour des hôpitaux, s'était déroulé au mépris de toute règle de sécurité devant plusieurs milliers de supporters : les joueurs s'étaient notamment embrassés par-dessus le filet, avaient joué au basket et avaient même dansé dans une boîte de nuit à Belgrade. Djokovic avait ensuite déclaré être "profondément désolé" que le tournoi "ait causé du tort".

Il a depuis fait un don de plus de 40.000 euros à une ville serbe durement touchée par la pandémie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.