VIDEO. Tennis: Lille est en effervescence avant la finale de la coupe Davis

Les supporters sont légion à vouloir encourager l'équipe de France au stade Pierre Mauroy pour l'évènement sportif. Une équipe de France 2 les a rencontrés.

France 2

"Ça fait trois heures et demie que j'attends", lâche un jeune. Il se précipite sur le capitaine de l'équipe de France de coupe Davis, Arnaud Clément lorsque ce dernier sort de l'hôtel. "Ça fait plaisir, c'est sympa d'avoir du monde pour venir nous encourager", se réjouit le sportif. "C'est toujours bien de les voir, ils sont accessibles. On arrive à la fin de la compétition, il y a un niveau de concentration qui fait qu'ils sont moins disponibles, c'est normal. Ils sont sympas quand même", se félicite un fan de tennis.

Produits dérivés

La coupe Davis, en forme de saladier d'argent fait également rêver. "Je la voyais toujours à la télévision, là elle est devant moi, ça fait plaisir", glisse un supporter. "Elle est énorme, elle fait plus de 100 kilos", poursuit un enfant. Dans un magasin spécialisé, les ventes augmentent à mesure que la finale s'approche. "On a tablé sur mille polos, on espère qu'il n'en restera plus. Ça a bien démarré, mais il en reste beaucoup ", dit le gérant.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Français Gaël Monfils exhulte après avoir remporté le deuxième set face au Bulgare Grigor Dimitrov lors de l\'US Open de tennis à New York (Etats-Unis), le 2 septembre 2014.
Le Français Gaël Monfils exhulte après avoir remporté le deuxième set face au Bulgare Grigor Dimitrov lors de l'US Open de tennis à New York (Etats-Unis), le 2 septembre 2014. (STAN HONDA / AFP)