VIDEO. Tennis: le tirage des matchs de la finale de la coupe Davis effectué

Vendredi 21 novembre, Jo-Wilfried Tsonga affrontera Stanislas Wawrinka, et Gaël Monfils sera opposé à Roger Federer. Retour sur le tirage avec Julien Benedetto, journaliste de France 2, est en direct de Lille

France 2

La France rencontre la Suisse pour la finale de coupe Davis à Lille. Le numéro un français, Jo-Wilfried Tsonga a été désigné pour lancer l'équipe de France de tennis. Il affrontera vendredi 21 novembre à 14 heures le numéro 4 mondial, le Suisse Stanislas Wawrinka. Inconnu du grand public, celui-ci s'est révélé en remportant l'open d'Australie début 2014.

Federer jouera

Dans la foulée aura lieu le sommet entre Gaël Monfils et Roger Federer. Le Français a été préféré à Richard Gasquet pour sa capacité à se sublimer lors de grands évènements. "La mission est compliquée, mais pas impossible puisqu'il a déjà battu Federer à deux reprises", rappelle Julien Benedetto. Surtout que Federer ne serait peut-être pas à 100%, car il est diminué par une blessure au dos. Le joueur suisse ne pouvait pas manquer cette finale: c'est le seul trophée qui manque à son immense palmarès.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le tennisman suisse Roger Federer annonce qu\'il est forfait pour la finale du Masters de Londres, dimanche 16 novembre 2014, face au numéro un mondial Novak Djokovic. 
Le tennisman suisse Roger Federer annonce qu'il est forfait pour la finale du Masters de Londres, dimanche 16 novembre 2014, face au numéro un mondial Novak Djokovic.  (DYLAN MARTINEZ / REUTERS)