Cet article date de plus de six ans.

Tomas Berdych "fait l'impasse" sur le premier tour face à l'Australie

Tomas Berdych ne disputera pas le premier tour de la Coupe Davis contre l'Australie, du 6 au 8 mars à Ostrava. Le numéro 7 mondial privilégie les tournois individuels. "Tomas fait l'impasse du premier tour mais sera prêt pour disputer la rencontre suivante, soit pour le maintien dans le groupe mondial soit le quart de finale, a annoncé mercredi le manageur de l'équipe tchèque, Miroslav Cernosek. Il a procédé à des changements au sein de son staff d'entraîneurs, dans l'objectif d'obtenir davantage de succès sur le circuit individuel."
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : < 1 min.

Berdych, 29 ans, a terminé dans le Top 10 pour la cinquième année  consécutive en 2014, mais n'a jamais conquis de titre en Grand Chelem. Le mois dernier, il a engagé l'entraîneur vénézuélien Dani Vallverdu, ancien coach du  Britannique Andy Murray.

Lukas Rosol (n° 30) et le vétéran Radek Stepanek (n°76) devraient disputer les simples contre l'Australie, selon Cernosek. Tomas Berdych et Radek Stepanek ont été les grands artisans des deux titres  de l'équipe de République tchèque en Coupe Davis, en 2012 et 2013.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe Davis

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.