Tennis : Ugo Humbert met un terme à sa saison 2021 et déclare forfait pour la Coupe Davis

Le joueur français a annoncé samedi sur ses réseaux sociaux qu'il ne participera pas au tournoi de Bercy et à la Coupe Davis cette année.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Ugo Humbert lors du tournoi de tennis du Canada, le 10 août 2021, à Toronto. (VAUGHN RIDLEY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Ugo Humbert ne disputera plus de compétition cette saison. Le n°2 français au classement ATP, derrière Gaël Monfils, s'est exprimé samedi 30 octobre sur ses réseaux sociaux, indiquant qu'il mettait un terme à sa saison et qu'il ne participera ni au Masters de Paris-Bercy, ni à la Coupe Davis. Il avait pourtant été appelé par le sélectionneur de l'équipe de France Sébastien Grosjean pour disputer la compétition à Innsbruck et à Madrid du 25 novembre au 5 décembre.

"Ces derniers mois ont été éprouvants, je n'ai malheureusement pas réussi à repartir sur le Tour malgré toute ma détermination et mes efforts", a-t-il confié. "C'est une décision très difficile mais il est préférable à ce stade de prendre soin de moi pour envisager une belle saison 2022."

Une saison mitigée

Ugo Humbert n'était plus apparu sur un court de tennis depuis fin septembre et son élimination au premier tour du Challenger d'Orléans. Le Français âgé de 23 ans a vécu une saison en dents de scie, avec des éliminations frustrantes en Grand Chelem (dès le 1e tour à Roland-Garros, Wimbledon et l'US Open) mais aussi un titre un Halle et un quart de finale aux Jeux olympiques de Tokyo.

Son absence affaiblit sensiblement l'équipe de France pour la Coupe Davis : elle devra affronter au premier tour la Grande-Bretagne et la République tchèque sans ses deux joueurs les mieux classés à l'ATP. Sébastien Grosjean a en effet décidé de se passer de Gaël Monfils (numéro 1 français). Le capitaine tricolore doit désormais décider d'un éventuel remplaçant pour le Messin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe Davis

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.