Cet article date de plus de six ans.

Tennis : la réforme de la Coupe Davis "change complètement l'esprit" et "ça fait bizarre", tacle Guy Forget

L'ancien capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis de tennis, Guy Forget, a estimé mardi sur franceinfo que la réforme de la compétition est "un petit peu inquiétant".

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Guy Forget devant le court central de Roland Garros à Paris, le 19 mai 2016. (AFP)

Guy Forget n'est pas fan de la nouvelle version de la Coupe Davis de tennis. "On change complètement l'esprit, les règles, ça fait bizarre", a réagi mardi 27 février sur franceinfo le directeur du tournoi de Roland Garros et ancien capitaine de l'équipe de France de tennis.

La fédération internationale de tennis a présenté lundi un projet de rénovation de la compétition. Il prévoit d'en finir avec les quatre tours de compétition répartis sur toute une saison, pour organiser une coupe du monde de tennis entre 18 nations sur une semaine, en terrain neutre, au mois de novembre.

La Coupe Davis avait, je pense, besoin de modifications. De là à aller vers quelque chose d'aussi radical, c'est un petit peu inquiétant.

Guy Forget

à franceinfo

L'ancien joueur double vainqueur de la Coupe Davis estime néanmoins que cette compétition était "malade." Selon Guy Forget, "certains joueurs sont responsables, soit de ne pas l'avoir jouée, soit de ne pas l'avoir soutenue. Il y a des responsables aussi au niveau des dirigeants".

"Retentissement exceptionnel"

Il a pointé le "retentissement exceptionnel", en France notamment, de la Coupe Davis, "avec des rencontres à domicile et à l'extérieur." L'ancien entraîneur de l'équipe de France regrette déjà que "cette formule va se perdre. On touche à l'essence-même de la Coupe Davis".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.