Tennis : au premier jour de la Coupe Davis, la nouvelle formule n'attire pas les foules
Le footballeur du Barça Gérard Piqué, président de la société d'investissement espagnole Kosmos, qui organise la Coupe Davis, a répliqué avec humour à un internaute qui déplorait le peu de monde présent dans les gradins.
Les fans de tennis sortiront peut-être leur mouchoir. Ce lundi 18 novembre, la Coupe Davis, la mythique compétition de tennis, qui change de formule, a débuté à Madrid et doit se tenir jusqu'au 24 novembre. Alors qu'elle est désormais organisée par la société d'investissement espagnole Kosmos, présidée par le footballeur du Barça Gérard Piqué, elle n'a pas attiré les foules.
La cérémonie d'ouverture, organisée à partir de 14h30 sur le court central de la Caja Magica, se voulait proche de celles organisées lors de l'ouverture des Jeux olympiques, indique RMC Sport. Problème : le stade, qui contient plus de 12 000 places, était à moitié plein. Au grand regret de la journaliste de RTL Isabelle Langé qui, sur Twitter, assure qu'il n'y avait "aucune ambiance".
Terrible cette cérémonie d’ouverture @DavisCup ... des tribunes vides... aucune ambiance ... là où tu réalises vraiment que la Coupe Davis est morte... #àpleurer Que pensent les bleus en défilant @sebboca29 @tsonga7 @Gael_Monfils @nmahut @benoitpaire @p2hugz pic.twitter.com/UFZ0gpgWlx
— Isabelle Langé (@isalange) November 18, 2019
Interpellé sur Twitter par un internaute qui déplorait les gradins vides, Gérard Piqué a répondu sur le ton de l'humour. "Etes-vous sûr qu'ils ne soient que 15 ?" a-t-il répliqué.
Are you sure there are just 15?? pic.twitter.com/SouZ8FnBG7
— Gerard Piqué (@3gerardpique) November 18, 2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.