Cet article date de plus de sept ans.

Moya nouveau capitaine de l'Espagne

A 37 ans, Carlos Moya va devenir le nouveau capitaine de l'équipe d'Espagne de Coupe Davis. Le premier N.1 mondial espagnol de l'ATP va succéder à Alex Corretja, dont le contrat n'a pas été renouvelé par la Fédération espagnole.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Carlos Moya

La presse espagnole est unanime. Jeudi, à 12h, la Fédération espagnole de tennis (RFET) va présenter le nouveau capitaine de l'équipe de Coupe Davis, et ce sera Carlos Moya. Proche de Rafael Nadal, le vainqueur de Roland-Garros 1999 va prendre la succession d'un Alex Corretja qui aurait bien aimé poursuivre l'aventure. Mais la Fédération a préféré s'en séparer la semaine dernière, quelques jours après que l'Espagne ait assuré son maintien dans le Groupe mondial.

Pour ouvrir une nouvelle page, la RFET a préféré changer de cap. Retraité des courts depuis 2010, il prendra ses fonctions le 1er janvier prochain, avec pour horizon très proche le 1er tour contre l'Allemagne. Vainqueur de cette épreuve en 2004, il aura pour objectif de remettre l'Espagne au sommet, ce qu'elle a fait à cinq reprises dans son histoire, la dernière ayant eu lieu en 2011. Un défi qu'il semble impatient de relever avec le N.1 mondial, Nadal, puisqu'il a mis sur son compte Twitter un message des plus explicites: "Un jour plus qu'intéressant... au niveau personnel et professionnel."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe Davis

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.