Cet article date de plus de dix ans.

La presse suisse "aux portes du Bonheur" après la victoire de Federer/Wawrinka

La presse suisse jubile ce dimanche, après la victoire en double de Roger Federer et Stan Wawrinka qui a envoyé le pays à une marche d'un premier sacre en Coupe Davis.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Stanislas Wawrinka, Roger Federer et leur capitaine Severin Lüthi (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

"La Suisse est aux portes du Bonheur", écrit Le Matin Dimanche qui consacre pas moins de six pages à l'événement dans son cahier sportif. Les deux Suisses entreront peut-être dans la légende aujourd'hui, espère le journal dominical de Lausanne, alors que "le rêve est là, tout proche". La Suisse n'a pour l'instant jamais remporté le fameux Saladier d'argent, mais le titre est désormais "à portée de main" titre de son côté le NZZ am  Sonntag.

"Fredrinka, on vous aime"

Le duo a d'ores et déjà trouvé un nouveau nom, la presse suisse contractant leurs patronymes pour le rebaptiser "Fedrinka". Le tabloïd SonnagsBlick s'est même fendu d'un photo montage représentant Roger Federer et Stan Wawrinka collés à la manière de frères siamois. "Fedrinka, on vous aime!", clame le tabloïd, qui caresse l'espoir que "le scénario" pour aujourd'hui se referme sur un "Happy End".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.