Cet article date de plus d'onze ans.

La Belgique, battue au Japon, quitte le groupe mondial

La Belgique, diminuée par l'absence de sa meilleure joueuse Kim Clijsters, blessée, a perdu (4-1) au Japon son match de barrage pour se maintenir dans le Groupe mondial de Fed Cup de tennis. Les Belges joueront donc la saison prochaine dans le Groupe Mondial II, sorte de deuxième division de cette compétition féminine par équipes. A l'inverse, le Japon retrouvera, pour la première fois depuis 2007, l'élite de la Fed Cup, qui regroupe huit nations.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 

Le sort de la rencontre a été scellé par la défaite dimanche de Tamaryn  Hendler contre Ayumi Morita dans le 3e simple. La jeune Alison Van Uytvanck, 18  ans, a ensuite sauvé l'honneur pour la Belgique contre Kurumi Nara (7-6, 6-0),  avant que les Nipponnes ne remportent le double final.Morita, 22 ans, avait déjà gagné le premier simple (6-4, 6-4) samedi face à  Van Uytvanck. Dimanche, elle a disposé sans davantage sourciller (7-5, 6-2) de  la numéro 1 belge du week-end, Hendler, 19 ans. 

Cette dernière, classée au delà de la 200e place mondiale comme Van  Uytvanck, avait déjà perdu samedi contre la vétérane Kimiko Date-Krumm (41 ans)  sur le score de 6-1, 6-4. La Belgique était non seulement privée de Clijsters, ancienne numéro un  mondiale, blessée à une hanche, mais aussi de sa joueuse la mieux classée à  l'heure actuelle, Yanina Wickmayer (31e mondiale), qui a préféré se concentrer  sur les tournois du circuit WTA.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe Davis

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.