Cet article date de plus de cinq ans.

L'Australie renverse le Kazakhstan

Menée 2-0 vendredi et au pied du mur après les premiers simples, l'équipe d'Australie est parvenue à renverser la vapeur face au Kazakhstan (3-2) pour s'offrir une place en demi-finale de Coupe Davis.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Les défaites de Thanasi Kokkinakis et Nick Kyrgios avaient plongé l'équipe australienne dans le doute, mais le pari de l'entraîneur Willy Masur s'est révélé payant. Puisque après la victoire en double de la paire Groth-Hewitt, samedi, le capitaine australien avait, à la surprise générale, décidé de relancer les deux hommes pour les simples décisifs de dimanche. 

Hewitt, le vétéran, est toujours là

Sam Roth a tout d'abord remis les compteurs à égalité en dominant Mikhail Kukushkin (6-3, 7-6, 4-6, 7-6). Puis, devant son public de Darwin, le vétéran Lleyton Hewitt (34 ans et 279e mondial) a sorti le grand jeu pour étriller Aleksandr Nedovyesov (7-6, 6-2, 6-3) et envoyer sa sélection dans le dernier carré pour la première fois depuis 2006. C'est la première fois en 76 ans que l'Australie, victorieuse à 28 reprises de la Coupe Davis, revient d'un déficit de 2-0.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.