Cet article date de plus de huit ans.

John Isner qualifie les Etats-Unis pour les quarts de finale de la Coupe Davis

John Isner, l'homme fort de son équipe, a apporté le point de la victoire aux Etats-Unis, qui mènent 3 à 1 devant l'Australie après sa victoire à coups d'aces et de services canons sur Bernard Tomic, le N.20 mondial, dimanche à Melbourne. Du haut de ses 2,08 m, Isner a fait pleuvoir 49 aces sur le gazon du Kooyong Lawn Tennis Club de Melbourne, pour se débarrasser du N.1 australien en 2 h 15 min et quatre sets 6-4, 6-4, 5-7, 7-6 (7/4).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
John Isner et Jim Courier (Etats-Unis)

Isner, 11e mondial et N.1 américain, a été impérial au service. Outre son nombre d'aces faramineux, il a réussi 76% de premières balles, a marqué 81% des points sur sa première balle, a propulsé un service à 253 km/h et n'a perdu que quatre points sur son engagement dans les deux premiers sets. Mené 3 points à 1 dans le tie break de la dernière manche, il a gardé son sang-froid pour finalement conclure sur... deux services gagnants. 

L'absence de Kyrgios préjudiciable

Vendredi, Isner avait déjà mis son équipe sur orbite en remportant le premier simple contre Sam Groth (77e) en trois sets 7-6 (7/2), 6-2, 6-2. Tomic avait égalisé pour les Australiens en battant Jack Sock (24e) en quatre sets 7-6 (7/2), 6-3, 3-6, 6-4. 

Samedi, les inusables frères jumeaux Bob et Mike Bryan, âgés de 37 ans et seize fois titrés en Grand Chelem, avaient redonné l'avantage aux Etats-Unis en s'imposant face à Lleyton Hewitt, capitaine-joueur de l'Australie, et John Peers, novice dans la compétition, en cinq manches 6-3, 6-3, 4-6, 4-6, 6-3. En quarts de finale, les Etats-Unis, nation la plus titrée de l'histoire de la Coupe Davis avec 32 Saladiers d'Argent, qui n'avaient plus battu l'Australie sur gazon depuis 1979, recevront la Belgique ou la Croatie, du 15 au 17 juillet. 

L'Australie, elle, n'avait plus perdu depuis 1946 sur son gazon fétiche de Kooyong, théâtre de l'Open d'Australie jusqu'en 1987. Privée pour cette rencontre de Nick Kyrgios, malade et forfait de dernière minute, elle devra passer par un barrage pour se maintenir dans le groupe mondial.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.