Cet article date de plus de six ans.

France-Suisse: Tsonga, Monfils, Gasquet et Simon retenus pour le stage

Arnaud Clément, le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, a annoncé samedi avoir décidé de retenir Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Richard Gasquet et Gilles Simon pour le stage de préparation à la finale contre la Suisse. Ce stage aura lieu du 10 au 16 novembre sur les courts de la Villa Primrose à Bordeaux. Benneteau pourrait les retrouver là-bas.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
l'équipe de France de Coupe Davis 2014 (JEAN MARC MOUCHET / DPPI MEDIA)

Arnaud Clément a préféré ne pas élargir le groupe à d'autres joueurs. Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Richard Gasquet et Gilles Simon sont donc les quatres joueurs retenus pour le stage de préparation à la finale contre la Suisse. "Dans ma tête, ceux-là (Tsonga, Monfils, Gasquet, Simon et Benneteau) sont ceux qui ont toutes les chances d'aller sur le terrain, donc on va concentrer notre préparation et notre énergie sur eux", a-t-il justifié lors d'une conférence de presse au POPB.

Michaël Llodra, l'un des piliers de l'équipe depuis de longues années, ne sera pas dans la sélection, à moins que l'un des cinq titulaires ne se blesse. Le Parisien n'a plus joué depuis son abandon au deuxième tour de l'US Open, fin août, en raison d'une blessure au coude gauche. Il n'a pu reprendre la compétition comme il l'espérait, mais se tiendra à la disposition de l'équipe en cas de besoin. "Mika est un grand atout pour l'équipe, mais hélas il est bless  depuis plusieurs mois", a observé Clément. "Ca n'a pas été évident de lui annoncer, mais c'est ainsi que je vois les choses. Sa préparation a pris beaucoup de retard. C'est à lui d'encaisser le coup."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe Davis

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.