Etes-vous favorable au retour de Yannick Noah à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis ?

Le vainqueur de Roland-Garros 1983 a été contacté pour succéder à Arnaud Clément. 

Yannick Noah dans les coulisses d\'un spectacle à La Rochelle (Charente-Maritime), le 10 juillet 2014.
Yannick Noah dans les coulisses d'un spectacle à La Rochelle (Charente-Maritime), le 10 juillet 2014. (XAVIER LEOTY / AFP)
Qui pour prendre la tête des Bleus ? La Fédération française de tennis a déclaré vendredi 11 septembre qu'elle déciderait du nom du futur capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis après l'US Open qui s'est terminé ce week-end. 

La FFT devra dire si elle reconduit Arnaud Clément, aux commandes depuis trois saisons et menacé à la suite de résultats jugés décevants, ou si elle lui choisit un ou des successeurs. Cédric Pioline, finaliste de l'US Open en 1993 et de Wimbledon en 1997, a confirmé avoir été contacté. Yannick Noah, vainqueur de Roland-Garros 1983 et ancien capitaine de l'équipe de France, a également été approché. 

"Mais, pour l'instant, absolument rien n'a été décidé, il y a un capitaine qui est en place", a expliqué Cédric Pioline, qui indique que "les choses devraient se décanter d'ici la semaine prochaine". France Info affirmait vendredi que Yannick Noah avait accepté le poste et qu'il formerait un duo avec son ancien joueur. 

Le bureau fédéral de la FFT doit se réunir lundi et entendre les conclusions de l'audit conduit après l'élimination des Bleus en quarts de finale de la Coupe Davis par la Grande-Bretagne en juillet. 

Etes-vous favorable au retour de Yannick Noah à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis ?
Partager ce sondage :
Toutes les questionsEn partenariat avecfranceinfo