Coupe Davis : Herbert et Mahut remportent le double et permettent à la France de mener 2-1 face à l'Italie

A égalité avec l'Italie après les premiers simples de vendredi (1-1), la France a repris l'avantage en quart de finale, grâce au tandem Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut.

Ce direct est terminé.

Ce qu'il faut savoir

Ils n'ont pas tremblé. Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont remporté, samedi 7 avril, le double du quart de finale de Coupe Davis de tennis contre l'Italie. Les Français ont facilement battu la paire Fabio Fognigni-Simone Bolelli (6-4, 6-3, 6-1). Cette victoire permet à la France de mener 2-1 et d'aborder la journée de dimanche en position de force. 

Hiérarchie respectée sur les premiers simples. Le numéro 1 des Bleus, Lucas Pouille, a souffert pour décrocher le premier point aux dépens d'Andreas Seppi (6-3, 6-2, 4-6, 3-6, 6-1). Mais le bouillant leader de l'Italie, Fabio Fognini, a ensuite battu Jérémy Chardy (6-7 (6/8), 6-2, 6-2, 6-3) dans une chaude ambiance.

 Une demi-finale face à l'Espagne ou à l'Allemagne ? Le vainqueur de ce double placera son équipe à un pas des demi-finales. Le capitaine Yannick Noah, dont c'est la dernière campagne, rêve d'un match à domicile en septembre. Ce serait face à l'Allemagne ou l'Espagne.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #TENNIS

16h08 : Bravo à la paire française qui a surclassé les Italiens pourtant favoris!

16h11 : Avec tout ça, je n'ai pas eu le temps de vous dire bonjour ! J'en profite pour vous signaler que les Français viennent d'enquiller leur sixième victoire de suite en double, souvent décisif en Coupe Davis.

16h11 : Une bonne blague ce Fognini en double :)

16h05 : #Tennis :Où y'a d'la Gènes y'a du plaisir pour les "frenchies"!

16h05 : C'est terminé à Gênes, où le double français Mahut-Herbert a fait du petit bois de la paire italienne Bolelli-Fognini 6-4, 6-3, 6-1 en moins de deux heures de jeu.

15h36 : Et deuxième set pour les Français face aux Italiens dans ce double des quarts de finale de la Coupe Davis.

15h08 : Premier set pour les Français (6-4) face aux Italiens. Pour regarder la suite du quart de finale de Coupe Davis entre la France et l'Italie, c'est par là.

14h16 : Un jeu pour les Français dans ce double. Mahut et Hébert affrontent Bolelli et Fognini.

13h59 : Le vainqueur de ce double placera son équipe à un pas des demi-finales. Le capitaine Yannick Noah, dont c'est la dernière campagne, rêve d'un match à domicile en septembre. Ce serait face à l'Allemagne ou l'Espagne.

14h05 : Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ne sont pas favoris, mais ils espèrent prendre leur revanche sur Fabio Fognini et Simone Bolelli qui les avaient battus en finale de l'Open d'Australie en 2015.

14h07 : Regardez en direct ici ou sur France 4 le double entre les Français Herbert et Mahut et les Italiens Bolelli et Fognini avec francetvsport.

13h35 : Bonjour @anonyme, le double entre les Français Herbert et Mahut et les Italiens Bolelli et Fognini est à suivre dès 13h50 ici même avec francetvsport et sur France 4.

13h26 : bonjour, sur quelle chaîne peut-on suivre la Coupe Davis ? Merci !