Demi-finale de Coupe Davis : un double très attendu

En tennis, tout reste à faire pour les hommes de Yannick Noah en demi-finale de la Coupe Davis qui se joue à Zadar en Croatie. On en est à un partout, le double qui se joue à 15h ce samedi 17 septembre sera déterminant.

FRANCE 3

La pression est énorme sur les épaules du double français Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ce samedi 17 septembre. Ils affrontent Cilic et Ivan Dodig à Zadar, alors que Croatie et France en sont à 1-1 après les simples d'hier vendredi 17 septembre. "On était tout à l'heure à l'entraînement. Pour l'instant ce sont les Croates qui s'échauffent, ce sont des joueurs redoutables en double. Mais Yannick Noah a tout fait pour préparer son équipe. L'équipe française est numéro un mondial avec Herbert et Mahut. Après avoir raté leurs Jeux Olympiques, ils ont une revanche à prendre", explique Lionel Chamoulaud en direct sur place.

Un double décisif

Yannick Noah n'a laissé aucun détail de côté puisqu'au moment où les joueurs s'entraînaient, ils les déconcentraient au moment du service pour les préparer au soutien du public croate à leur équipe. "Un détail pour mettre toutes les chances du côté français et essayer d'aller chercher ce point qui peut faire basculer cette rencontre et permettre à l'une et l'autre des équipes d'espérer aller vers la finale", ajoute le journaliste. Il faudra jouer les simples décisifs demain, mais ce double d'aujourd'hui comptera énormément.

Le JT
Les autres sujets du JT
Marin Cilic lors du match l\'opposant à Lucas Pouille, à Zadar (Croatie), le 16 septembre 2016.
Marin Cilic lors du match l'opposant à Lucas Pouille, à Zadar (Croatie), le 16 septembre 2016. (ANDREJ ISAKOVIC / AFP)