Cet article date de plus de sept ans.

Coupe Davis : Yannick Noah est-il toujours le patron ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coupe Davis : Yannick Noah est-il toujours le patron ?
Coupe Davis : Yannick Noah est-il toujours le patron ? Coupe Davis : Yannick Noah est-il toujours le patron ? (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Plusieurs joueurs majeurs sont absents pour le quart de finale de Coupe Davis entre la France et la Grande-Bretagne. Au grand dam de Yannick Noah, le capitaine.

L'équipe de France arrive en ordre dispersé à Rouen où elle affronte la Grande-Bretagne en quarts de finale de la Coupe Davis. Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils et Richard Gasquet sont absents. "Il y a toujours des rebondissements, des blessures, des joueurs qui sont plus en forme que d'autres", a expliqué Yannick Noah, le capitaine des Bleus. Pour disputer les simples, Lucas Pouille et Jérémy Chardy ont été choisis.

Les Britanniques sans Andy Murray

Malgré les défections, "il y a une volonté de serrer les rangs derrière le capitaine, d'aller décrocher cette place en demi-finales, il y a une énorme envie", d'après Bernard Giudicelli, le président de la Fédération française de tennis. Les joueurs présents mettent du coeur à l'ouvrage pour préparer la rencontre. La preuve que l'autorité de Yannick Noah n'est pas contestée. Andy Murray, n°1 mondial, est lui aussi absent. La France est donc favorite de ce quart de finale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.