Coupe Davis : un match compliqué en perspective pour les Français
En direct de Rouen (Seine-Maritime), Jean-Sébastien Fernandes revient sur le match de tennis qui oppose la France au Royaume-Uni ce samedi 8 avril.
Le quart de final de la Coupe Davis oppose la France à l'Angleterre. Les Français mènent deux à zéro. Le double qui a lieu ce samedi 8 avril dans l'après-midi sur la terre battue n'est pas gagné. "Ce sera même le point sans doute le plus difficile à aller gagner tout simplement parce que Yannick Noah ici ne peut pas compter sur sa paire habituelle composée de Nicolas Mahut et de Pierre-Hugues Herbert", explique Jean-Sébastien Fernandes, en direct de Rouen (Seine-Maritime).
"Une paire redoutable"
"Ces deux-là ont été numéros un mondial. Pierre-Hugues Herbert est blessé. Il est donc forfait ici. Il est remplacé par Julien Benneteau, 35 ans, c'est un vétéran. Ça faisait deux qu'il n'avait pas été appelé. Mais cette paire Mahut-Benneteau se connaît bien. Elle a joué souvent ensemble", poursuit le journaliste de France 3. Et de préciser que les Français affrontent ce samedi de vrais spécialistes du double : Jamie Murray, numéro un mondial en double. Il est également le frère d'Andy Murray. Il sera associé à Dominic Inglot. "Une paire redoutable", note le journaliste qui explique que si les Français l'emportent ce samedi, ils seront qualifiés pour les demi-finales de la Coupe Davis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.