Cet article date de plus de sept ans.

Coupe Davis : Richard Gasquet domine facilement Daniel Taro et donne le premier point aux Bleus

Richard Gasquet a facilement dominé le Japonais Daniel Taro dans la première rencontre du premier tour de Coupe Davis entre la France et le Japon. A Tokyo, Gasquet a eu besoin d'à peine plus de deux heures pour s'imposer en trois manches, 6-2, 6-3, 6-2. Les Bleus sont bien lancés.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le joueur français Richard Gasquet (TOSHIFUMI KITAMURA / AFP)

En l'absence pour différentes raisons des deux numéros un français, Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils, Richard Gasquet s'est retrouvé sur le devant de la scène pour ce premier tour de Coupe Davis. Face à lui, Daniel Taro a été un adversaire d'un tout autre calibre que Kei Nishikori, le numéro 1 japonais, qui a décidé de faire l'impasse sur cette rencontre jouée devant son public. Résultat, il n'y a pas eu de match ou presque. Le 111e joueur mondial n'a pas existé face au 18e joueur mondial. Une victoire nette et sans bavure en 2h02. La France peut faire le break et prendre une très belle option sur la qualification si Gilles Simon s'impose face à Yoshihito Nishioka.

Un break concédé

Largement favori d'un match désigné comme "piège" par les Bleus, Gasquet a fait respecter la hiérarchie. En face, Daniel Taro malgré sa défense et le soutien du public nombreux (8000 spectateurs dans une enceinte de 10000 places) n'a pas pu éléver son niveau de jeu. Le Biterrois n'en a pas eu besoin de non plus. 23 coups gagnants, 19 fautes directes et un break concédé tout de même au coeur du deuxième set permettant à Taro de revenir à 3-3. Une infime frayeur vite balayée. Ce n'est pas les quatre coups gagnants sur l'ensemble de la partie du Japonais qui allait changer la donne. Gasquet a fait le boulot, sans en rajouter. Et si Simon avait la bonne idée de l'imiter, les Bleus auraient un boulevard vers le 2e tour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.