Cet article date de plus de deux ans.

Coupe Davis : Monfils rappelé avec les Bleus, en compagnie de Mannarino, Herbert et Mahut contre l'Equateur

Un groupe expérimenté a été retenu par Sébastien Grosjean, vendredi.

Article rédigé par franceinfo: sport - Maël Russeau
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Gaël Monfils et Sébastien Grosjean lors de la phase finale de la Coupe Davis à Madrid, le 19 novembre 2019. (GABRIEL BOUYS / AFP)

C'est le début d'un long voyage jusqu'en novembre. Sébastien Grosjean a annoncé, vendredi 4 février, sa sélection pour le tour qualificatif de la Coupe Davis les 4 et 5 mars face à l'Equateur. Le vainqueur de la compétition en 2001 s'appuie sur les joueurs en forme du moment. Gaël Monfils et Adrian Mannarino, les deux meilleurs français lors de l'Open d'Australie, seront alignés en simple. 

"J’étais en Australie où j’ai pu voir les joueurs évoluer et j’ai senti Gaël très en forme, affûté. Il est très motivé à l'idée de jouer en Coupe Davis", s'est réjoui le capitaine des Bleus qui a également commenté la sélection d'Adrian Mannarino.

Son niveau de jeu et sa confiance sont là et, sur le plan physique, il a fait un gros travail au mois de décembre.

Sébastien Grosjean

FFT

Retrouvailles avec le public français

Pour le double, le Marseillais s'appuie sur la paire Herbert-Mahut, vainqueurs de cinq Grand Chelems ensemble. Une sélection "logique" selon ses mots. "Ils se connaissent par cœur et auront l'occasion de jouer ensemble en indoor avant cette rencontre", a-t-il expliqué. Les deux Français se sont d'ailleurs retrouvés à Montpellier où ils disputeront les quarts de finale vendredi. 

Ce tour préliminaire est également l'occasion pour les Bleus de retrouver leur public à Pau. Dans un nouveau format de la Coupe Davis où la compétition principale se déroule sur une semaine, les occasions de jouer devant de fervents supporters sont réduites. La France est opposée à la modeste équipe de l'Equateur, qualifiée pour la première fois de son histoire pour la phase finale l'an dernier. Une rencontre dans laquelle les Bleus partent largement favoris, le meilleur équatorien, Emilio Gomez étant classé 142e au classement ATP.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.