Coupe Davis : les deux numéros 1 face à face

En direct de Villeneuve-d’Ascq (Nord), le journaliste de France 2 Lionel Chamoulaud commente la finale de la Coupe Davis entre la France et la Belgique, qui verra une dernière journée décisive ce dimanche 26 novembre.

FRANCE 2

Face à la Belgique, l'équipe de France vire en tête avant les deux simples de ce dimanche 26 novembre en finale de la Coupe Davis. "Il faut conclure maintenant. Il y a deux matchs pour aller chercher ce Saladier d'argent, un trophée plus que centenaire. C'était une vraie ambiance de Coupe Davis que l'on a vécue cet après-midi dans cet immense stade. Le public s'est enflammé. Demain, ça va être énorme, puisqu'on va commencer avec les deux numéros 1, face à face : Jo-Wilfried Tsonga pour l'équipe de France et David Goffin", commente Lionel Chamoulaud.

16 ans après

Jo-Wilfried Tsonga n'a rien à perdre puisque la France a l'avantage. "Il va tout donner pour essayer, dès ce premier match demain, d'aller chercher cette victoire. Sinon, il y aura cinquième match. Tout cela sera à vivre avec une haute tension, avec beaucoup d'ambiance et j'imagine beaucoup d'émotion dès demain, à partir de 13h25, pour vivre cette dernière journée et espérer pour l'équipe de France une nouvelle victoire, 16 ans après", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le trophée de la Coupe Davis.
Le trophée de la Coupe Davis. (WILLIAM VAN HECKE / CORBIS VIA GETTY IMAGES)